POURQUOI NOUS NE FÊTONS PAS LE BLACK FRIDAY (vendredi noir)
Le Black Friday a lieu le lendemain de Thanksgiving. Si aujourd'hui cette expression signifie le coup d'envoi de la période des achats de fin d'année, les gens ne connaissent pas l'histoire réelle qui se cache derrière cette tradition.
Le BLACK FRIDAY était le jour ou les esclaves noirs étaient exposés sur la place publique pour être vendus à un prix très bas aux Etats Unis. Les acheteurs venaient nombreux pour acheter le maximum d'esclaves possibles pour les faire travailler dans leur plantations et aussi comme domestiques dans leur maisons. Des êtres humains (nos ancêtres) étaient soldés lors du BLACK FRIDAY. Les maitres esclavagistes venaient ainsi ''brader'' les esclaves qui leur restaient avant d'aller en Afrique pour capturer de nouveaux esclaves noirs.
Si de nos jours cette célébration est progressivement devenue une grande fête commerciale qui est célébrée dans le monde entier, ce serait une grande erreur d'oublier où elle a commencé et dans quelles circonstances.
Et, comme chez JELESKA BEAUTIES nos principales valeurs sont d'abord humaines, avec pour principaux piliers : la reconnaissance, le respect, la mise en valeur et en confiance de toutes et tous, quelles que soient nos différences, il ne nous est pas possible éthiquement et moralement d'y participer. Ainsi, nous restons fidèles à notre ligne directrice, et aurons bien d'autres occasions pour vous proposer des offres commerciales intéressantes.
Bien vous